T’es une travailleuse autonome dans le domaine créatif?
T’as déjà remis en question ta décision d’avoir choisi une carrière de pigiste créative, au lieu d’un bon vieux job de bureau avec un fonds de pension?
Je t’assure, tu n’es pas seul(e). On est tous et toutes passé(e)s par là.
Quand on est solopreneure, on porte toutes les casquettes, on jongle avec mille affaires, pis c’est sur notre bureau que les responsabilités s’empilent. Y’a beaucoup de pression pour performer, pour évoluer, mais aussi pour tout savoir. Ou du moins, avoir l’air de tout savoir.
Ben moi, je les ai pas toutes, les réponses. Même pas pour ma propre business (je suis artiste voix-off à mon compte). En fait, on dirait qu’à chaque semaine, je découvre encore des nouvelles questions!
C’est facile de se sentir dépassée, pis j’ai de la misère à rester focus sur mon plan d’affaires, mon marketing, mes enregistrements, mes auditions, pis tout le reste…
Ça te dit quelque chose?
Si oui, c’est super important de trouver un équilibre pis de prendre une pause avant de se foncer dans un mur. Faut s’éloigner un peu du bureau, fermer l’ordi, bouger un peu pour faire circuler le sang, relâcher la tension pis se recentrer. Notre meilleur outil, c’est nous-mêmes, pis on a besoin d’en prendre soin.
En plus d’être artiste voix-off à mon compte et ex-instructrice de cours en groupe, je suis aussi animatrice de balado. Et j’aimerais t’inviter à passer de 10 à 15 minutes par semaine avec moi pour faire quelque chose de bon pour nous, juste pour mieux revenir à nos affaires après. Mon balado hebdo Pigiste pas Figiste, c’est une pause corps-esprit en version mini, pensée pour les pigistes créatives qui ont besoin d’un peu de mouvement pis du sentiment d’être en communauté, mais qui n’ont que peu de temps. Parce qu’on est tous et toutes déjà passé(e)s par là.
Tu peux trouver le lien vers le balado ici.
Dans le tout premier épisode, je t’accompagne pour une petite course pendant que je te raconte comment j’ai atterri dans le monde de la voix hors champ (essaie de pas trébucher pendant la course, par exemple). On écoute aussi des bonnes tounes pendant qu’on bouge.
Le lien vers quelques suggestions d’étirements post-entraînement est juste ici.
J’espère que tu vas aimer! Et j’aime toujours savoir ce que tu penses, alors gêne-toi pas pour me faire signe.
Travaille à fond, amie pigiste. Travaille fort, mais repose-toi bien.
Leave a Reply